vendredi 27 octobre 2023

Horoscope du 28/10 au 5/11/2023

Natifs de la pleine Lune

Coupe : (10 Pique - 3 Pique) Plus que tous les autres natifs, vous subissez encore les effets délétères de "l’œil du Diable" (l"éclipse de la Lune noire). Tout ce que vous souhaitiez éviter vous explose à la figure. Que ce soit les petits problèmes matériels ou les décisions que vous avez retardées le plus possible, vous ne pouvez plus y échapper ! Les changements qui vous font peur sont inéluctables et cela ne va pas vraiment s'arranger tout seul. Vous devez impérativement vous sortir de cette mauvaise passe et affronter l'adversité. Fermer les yeux sur la réalité ne résoudra rien du tout. Pire, cela aggravera encore plus les choses et, à la longue, se retournera contre vous. Alors courage, il est grand temps que vous preniez le taureau par les cornes    
 
Amour/Foyer : (10 Pique - /) A priori, c'est dans ce domaine que vous devez le plus agir. Il vous faut affronter les difficultés que traversent votre relation. Mettez les "pieds dans le plat" et tant pis si cela déclenche un ouragan. Le mal est déjà là et ne rien dire ne fera qu"empirer les choses. Vous savez, au fond de vous-même, que vous êtes en partie responsable de la situation et que vous devez accepter, pour une fois, de descendre de votre piédestal. Pour vous, bien sûr, ce n'est pas facile, mais c'est la seule façon de vous sortir de ce mauvais moment Sinon, cela risque de durer jusqu'au Printemps et la conclusion vous sera de toute façon défavorable.
 
Travail/Activité : (Valet Pique - Valet Cœur) Professionnellement parlant, ce n'est pas non plus le top. Vous êtes impatient, trop peut être ! Du coup, vous vous mettez à dos votre entourage et perdez peu à peu votre place de leader. Votre esprit d'entreprise et vos projets innovants ne réussissent pas vraiment à convaincre vos collègues. Cela vous met mal à l'aise et vous fait perdre votre confiance légendaire. Mettez un peu d'eau dans votre vin trop pétillant et faîtes le dos rond. Si après l'Hiver, vous êtes toujours dans le même état, il sera peut être temps de retravailler votre CV et d'envisager un nouveau départ... ailleurs !
 
Santé/Vitalité : (Dame Trèfle - 7 Trèfle) Dans la situation actuelle, vous auriez plutôt tendance à vous renfermer sur vous-même. Ce qui semble logique puisque tout vous agace et vous énerve. Vous "pétez les plombs" pour un rien en prenant n'importe quel prétexte. Vous critiquez tout et n'importe quoi du matin au soir, et cette attitude désespère et embarrasse votre entourage. Vos proches ne vous reconnaissent plus et peu à peu s'éloignent de vous. Évidemment, vous ne le supportez pas. Vous avez beau jouer les grands indifférents, vous n'avez vraiment pas l'habitude d'endosser le rôle du pestiféré. Cela vous plonge dans un profond marasme qui, si vous ne changez pas, va vous conduire sur le chemin des antidépresseurs.  
 
Chance/Imprévu : (5 Trèfle inversé - 7 Coeur) Pas d'aide à attendre de la vie, votre chance coutumière semble vous avoir abandonnée. Cette fois, tout repose sur vos frêles épaules. Si vous sentez que cela vous dépasse, rangez votre orgueil au placard et n'hésitez pas à aller consulter un professionnel. Quelques séances de psy vous feront du bien et vous permettront d'aborder sous un autre angle ce nouveau cycle de votre existence. C'est difficile, c'est certain, surtout lorsque les circonstances vous ont, jusqu'à aujourd'hui, plutôt souri. Mais une éclipse de Lune noire est faîte, en général, pour nous bousculer et nous remettre sur une voie que nous avons quittés par manque de vigilance.
 
Si vous êtes née durant cette période : (8 Pique - 3 Cœur) D'habitude, cette période de  l'année vous est plutôt favorable. Elle est souvent harmonieuse et vous permet de vous rééquilibrer, de vous sentir apaisé(e). Vous qui avez en horreur les tensions et qui fuyez les conflits comme la peste, on peut dire que vous êtes servi(e). Tout semble vous échapper, les choses, les gens. Vous vous retrouvez seul(e) et ce n'est vraiment pas votre tasse de thé. Cette absence de chaleur humaine et de complicité peut vous rendre malade, pour ne pas dire dépressif. Mais si vous avez le courage et l'énergie de vous confronter à vous-même, c'est aussi une excellente opportunité d'évolution et d'amélioration qui se présente à vous. Alors, n'hésitez plus, partez enfin à la rencontre de vos démons.
 
Synthèse : on peut dire que pour les natifs de la pleine Lune, cette période est à la limite du supportable. Le tirage est sombre (le nombre de cartes noires est largement majoritaire) et cela impacte votre quotidien et sape votre moral pour ne pas dire votre confiance en vous. Le monde ne correspond plus à l'idée que vous vous en faisiez : trop de violence, de conflits et d'incompréhension, trop de mensonges et de médiocrité. Vous avez réellement l'impression de vivre un véritable chaos. Où sont l'harmonie, la joie et la légèreté qui constituent votre ADN ? Définitivement, vous ne vous y retrouvez plus. L'absence de perspective (la couleur Carreau est totalement inexistante) vous crucifie et vous donne l'impression de vous engluer dans une immobilité glaciale insoutenable. Pourtant, cette étape est indispensable. Vous devez passer un nouveau contrat avec vous-même afin d'évoluer vers une autonomie émotionnelle constructive. Pour la première fois, vous ne devez compter que sur vous-même. Cela vous inquiète, vous angoisse, certes, mais vous rendra aussi plus fort. Encore une fois, n'hésitez pas à vous faire accompagner, le chemin vous paraîtra moins confus.