samedi 21 octobre 2023

Horoscope du 22 au 28/10/2023

Natifs du premier Quartier

Coupe : (9 Carreau - 4 Pique) Vous qui, d'habitude, êtes plutôt optimiste et confiant(e), durant cette période, ce n'est vraiment pas la joie ! Vous êtes englué(e) dans des sentiments confus oscillant entre l'amour et la haine, le bonheur et la tristesse. Rien ne semble avancer, comme si vous faisiez du "sur place". Les conséquences sont évidentes, votre équilibre en prend un coup et vous avez tendance à faire parler cette satanée colère qui sommeille au plus profond de votre être... mais, hélas, en la retournant contre vous. En clair : vous êtes épuisée !  
 
Amour/Foyer : (9 Cœur - Valet Carreau) Heureusement, il y a l'amour ! Affectivement, votre relation vous donne du baume au cœur. Elle vous apporte la légèreté et l'allégresse qui vous fait défaut. Même si votre tempérament du moment vous chuchote que cela ne durera pas, c'est bon à prendre. De toute façon, cela vous permet de vous éloigner un peu des tensions familiales qui, elles, ne s'arrangent pas. Ces dernières pourraient cependant s'améliorer légèrement dans les semaines qui viennent. Un peu de patience !  
 
Travail/Activité : (8 Carreau - As Trèfle inversé) Au boulot, ce n'est pas la joie non plus. Même si vous faîtes tout ce qu'il faut pour que ça marche, et même si vous atteignez les objectifs envisagés, vous n'arrivez pas à savourer le fruit de vos efforts. Trop de palabres et de négociations mesquines vous saoulent au plus haut point. Vous en perdriez presque votre ouverture d'esprit proverbiale. Un peu de recul vous ferait sans doute du bien, et le plus vite serait le mieux.   
 
Santé/Vitalité : (7 Trèfle - Valet Pique) La période vous pousse à vous intérioriser ou, pire, à cacher vos sentiments et vos émotions qui pourtant bouillonnent en vous. Et comme votre environnement ne correspond pas exactement à ce que vous souhaitez, vous êtes exaspéré(e) ! Vous en avez marre des prises de tête inutiles, des bassesses et de la médiocrité ambiante. Du coup, à force de vous retenir, vous êtes épuisé(e) et, limite, prêt(e) à attraper la première saloperie qui passe. L'empreinte de la lune noire a laissé des traces sur vos aspirations mystiques innées et vous avez tendance à vous plonger dans l'ésotérisme. Ne vous noyez pas ! Quelques gourous trompeurs pourraient passer par là.
 
Chance/Imprévu : (Dame Cœur - 2 Trèfle) Vous êtes protégé(e) ! Au fond de vous, c'est une évidence. Mais lorsque vous êtes en crise, et que le monde ne correspond plus à l'idée que vous vous en faites, vous êtes désespéré(e). "Aide-toi et la chance viendra" disait la Zia, et cela devrait être votre devise. Si vous restez connecté(e) à vous-même, il y aura toujours autour de vous une présence bienveillante qui vous préservera. La solution : la méditation. Elle vous permet de garder la confiance en vous et en l'humanité. Alors ne tardez pas ! 
 
Si vous êtes née durant cette période : (Valet Pique - Roi Cœur) La période pousse les natifs dans leurs retranchements. Du coup, votre impatience naturelle risque de vous jouer des tours. Vous aurez tendance à "lâcher les chevaux". Vos instincts et vos pulsions prendront le pas sur la raison. Une bonne hygiène de vie peut vous tirer de ce mauvais pas et vous permettre de retrouver cet équilibre qui vous est indispensable. N'attendez pas trop, l'Hiver risque d'être difficile et le Printemps est encore très loin ! 
 
Synthèse :  globalement, pour les natifs du premier Quartier la séquence pourrait être positive (le rouge domine le tirage). Si vous avez la force de garder la confiance en vous, les événements du monde et la morosité de votre entourage ne vous atteindront que moyennement (les cartes rouges sont en majorité des Cœurs) Pour cela, vous devez être vigilant(e) et ne fréquenter que des proches authentiquement "positifs". Vous avez également besoin de tranquillité, de douceur et de chaleur. Un petit voyage vous permettant de vous "mettre au vert" est le plus indiqué. Cela contribuerait à vous apaiser et à retrouver vos racines.