vendredi 13 octobre 2023

Horoscope du 14 au 22/10/2023

Natifs de la nouvelle Lune

Coupe : (As Carreau - 7 Pique) Cette fois, vous ne devez pas tergiverser, il faut plonger ! Avec ce que vous venez d'apprendre, le doute n'a plus sa place. Vous devez enfin prendre cette décision qui vous donne la chair de poule. Mais honnêtement, vous ne pouvez plus rester dans cette instabilité émotionnelle qui vous fait passer du désespoir à la confiance en passant par la colère. Le monde d'aujourd'hui est trop fatigant pour continuer ce petit jeu de "montagnes russes".

Amour/Foyer : (9 Cœur - Valet Carreau) Votre cœur bat la chamade ! Cette fois, c'est certain : c'est la bonne personne ! Elle a les mêmes goûts, aime le merveilleux, le raffiné... On dirait vous ! Mais prudence, c'est peut être un peu trop beau pour être vrai. Il faut compter avec ce satané "Anneau de feu" (éclipse solaire annulaire) qui enflamme la période et vient titiller notre envie de renouveau. Tout ce que vous souhaitez pourra se concrétiser... mais pas avant l’Été prochain. 
 
Travail/Activité : (4 Trèfle - 8 Pique) Ce n'est pas la plus mauvaise période pour envisager une activité plus équilibrée. Certes, il y a tout un tas d'opportunités qui se présentent, trop peut être. Du coup, vous vous sentez débordé(e), tendu(e) et même désorienté(e). Vous vous dîtes que vous n'aviez pas signé pour ça et vous commencez à remettre en question votre travail. Mais, attention ! Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Vous êtes simplement en train de friser le burn out. IL est temps de prendre un peu de distance et de réorganiser votre emploi du temps. Si vous vous y collez dès maintenant, au Printemps, tout sera redevenu nickel. 
 
Santé/Vitalité : (Valet Carreau - 7 Trèfle) Avec cet "Anneau de feu", qui vous pousse dans vos retranchements, il est peut être temps d'apprendre à lâcher un peu les rênes et ne plus hésiter à demander de l'aide. C'est difficile, vous avez du mal à faire confiance. Mais là, il y a urgence ! Vous ne tiendrez plus très longtemps. Vous obstiner ne vous apportera que prises de tête, doute et coup de blues. N'oubliez pas que vous devez tenir jusqu'à l’Été, vu que vous ne voulez jamais vous réserver un "petit weekend" salvateur. Alors si vous voulez de nouveau vous sentir au top et retrouver votre vivacité... c'est maintenant !     

Chance/Imprévu : (10 Carreau - Dame Trèfle) Il y a du changement dans l'air et peut être un déplacement. En tout cas, une opportunité de voyage, ne la loupez pas ! Surtout qu'il y a, autour de vous, une personne fiable qui est capable de gérer les choses à votre place. Trop bien peut être. Du coup, vous avez peur qu'elle vous détrône... Vous avez tellement besoin de vous sentir indispensable ! Mais là, vous faîtes une grosse erreur et vous risquez de passer à côté de LA chose dont vous rêvez depuis... toujours ! Ne la laissez pas s'échapper. Il n'est certainement pas très judicieux d'attendre les vacances pour faire battre votre cœur un peu plus fort.           
 
Si vous êtes née durant cette période : (10 Cœur - 8 Trèfle) Conséquence de l'éclipse : vous avez besoin de vous sentir entouré(e), d'avoir des échanges chaleureux, car vous ressentez cette soif de vie comme jamais. Rencontrez de nouvelles personnes, découvrez de nouveaux paysages, ouvrez vous à d'autres expériences, que sais-je ? Mais vous devez changer impérativement vos habitudes et bouleverser votre quotidien. Vous êtes en train de prendre conscience que la vie est trop courte et qu'il faut la dévorer à pleine dents. Sinon vous ne tiendrez pas le coup bien longtemps et l'hiver risque d'être douloureux.
 
Synthèse : dans l'ensemble, pour les natifs de la nouvelle Lune, c'est une période plutôt positive (il y a une majorité de cartes rouges) mais également perturbante à bien des égards, le Carreau domine le tirage. L'Anneau de feu y est certainement pour quelque chose. Des changements impérieux devraient donc intervenir principalement dans le domaine sentimental et aussi professionnel. Mais prenez garde ! Les Gitans nomment cette éclipse de la Lune noire : "l’œil du Diable"  Alors ne vous laissez pas emporter sans raison par votre attrait naturel pour le miraculeux. Mais ce n'est pas non plus le moment d'écouter votre méfiance coutumière. A vous de trouver le juste équilibre.