dimanche 5 novembre 2023

Horoscope du 5 au 13/11/2023

Natifs du dernier Quartier

Coupe : (4 Carreau - 9 Pique) Vous qui êtes attaché(e) à la Tradition, vous allez être servi(e) ! Une lune visible en plein jour, ce sont les esprits qui rendent une petite visite aux vivants disait ma grand-mère. Cela tombe bien, Novembre est le mois des hommages aux anciens disparus. Durant cette période, vous vous sentez toujours légèrement nostalgique car vous prenez conscience de ce nouveau cycle qui dans quelques jours va débuter. C'est une évidence, vous détestez les changements et, du coup, vous vous attendez au pire. Ce n'est pas une raison pour retarder ce que vous avez à faire et, comme d'habitude, de vous cloîtrer dans votre chambre.  
 
Amour/Foyer : (6 Cœur - 6 Pique) Au sujet de votre vie affective, c'est du pareil au même : vous avez la phobie du chamboulement qui, pour vous, est forcément associé à la rupture. Déjà que vous n'êtes pas très loquace en la matière, durant cette phase vous aurez tendance à vous intérioriser et devenir encore plus taciturne. Ne soyez pas buté(e), il y a autour de vous tout un tas de gens qui vous apprécient. C'est véritablement le moment de satisfaire votre petit cœur avide de tendresse. Alors cessez de faire votre mauvaise tête, ne vous réfugiez pas dans votre solitude et acceptez les invitations.
 
Travail/Activité : (6 Trèfle - 6 Carreau) Dans le travail, c'est un peu la même rengaine : il y a du changement dans l'air et cela vous terrifie. Pourtant, cette fois, vous avez tort ! Ces bouleversements attendus sont plutôt bénéfiques pour vous. Vos efforts professionnels ont des chances d'être récompensés. Alors, là aussi, faîtes-vous un peu violence et mettez-vous en avant. Cela vous changera et vous en récolterez les fruits au Printemps qui vient. Paradoxalement, vous êtes très doué(e) pour la transmission et la pédagogie. Mais, honnêtement, vous ne faîtes rien pour qu'on le remarque.
 
Santé/Vitalité : (7 Pique - 8 Trèfle) Dans ce domaine, vous devez être très vigilant(e). Vous êtes une force de la nature mais également influencé(e) par votre météo interne. C'est une période où vous devez prendre soin de vous - exercices physiques, alimentation saine, sommeil régulier, etc - car vous êtes, ces derniers temps, particulièrement sensible à l'ambiance et notamment dans tout ce qui concerne votre environnement professionnel. Comme la période est véritablement stressante, les gens autour de vous sont exaspérés pour ne pas dire à bout de nerfs, et cela risque de vous déstabiliser. Alors, dès aujourd'hui, prenez un peu de bon temps en dehors du boulot. N'attendez pas les vacances pour vous autoriser à vous marrer car l'Hiver n'a toujours pas commencé.
 
Chance/Imprévu : (5 Trèfle - 5 Carreau) Décidément, la présence de cette Lune en plein jour doublée de l’attraction de la Lune noire qui se rapproche vous joue des tours. Ce phénomène a tendance à renforcer votre tendance aux petits grigris. Votre superstition naturelle peut s'exprimer en "toute inquiétude", et comme vous avez une large propension à interpréter les signes de la vie d'une façon négative, ce n'est pas le moment de vous embarquer dans des aventures incertaines. Donc, point de paris sportifs ou de jeux de loterie, ni même de n'importe quels jeux de hasard, avec votre état d'esprit actuel, vous pourriez courir à la catastrophe. Attendez l’Été pour revoir la chance revenir et tenter de remporter un éventuel gain au Loto !    
 
Si vous êtes née durant cette période : (4 Cœur - 9 Trèfle) En faisant abstraction de l'énergie de cette Lune en plein jour, la période est, pour vous, plutôt bénéfique dans le domaine sentimental. On peut même dire que vos amours sont au beau fixe : les gens vous adorent et notamment vos proches. Alors ce n'est pas le moment de tout gâcher avec votre sempiternel esprit cabochard. Ce n'est pas le plus facile pour vous, certes, mais faîtes un effort et, pour une fois ayez confiance : on vous aime véritablement, et cela n'est pas prêt de s'arrêter !
 
Synthèse : malgré tout, pour les natifs du dernier Quartier, cette période tourmentée n'est pas simple. Beaucoup de cartes noires, c'est un fait, mais elles concernent principalement votre attitude face au quotidien. Vous devez impérativement retrouver un équilibre physique et mental afin de résister aux chamboulements que vous pourriez subir. Personne d'autre que vous ne peut vous aider. D'ailleurs, aucun "Habillé" n'est présent dans ce tirage et la présence de nombreuses doublettes (les 6, surtout, mais également les 5) indiquent que c'est votre tendance bipolaire qui vous fragilise. Le conflit se situe plutôt en vous-même et le danger ne vient pas de l'extérieur quoique vous en pensiez. Du coup, il serait peut être temps de vous mettre sérieusement à la méditation.