dimanche 12 novembre 2023

Horoscope du 13 au 20/11/2023

Natifs de la nouvelle Lune

Coupe : (4 Pique - 6 Carreau) Durant cette période de Lune noire, votre équilibre risque d'être réellement bousculé. Vous qui oscillez sans cesse entre l'amour, la colère, la mélancolie et l'enthousiasme, cette fois, vous n'hésitez plus. Le monde, définitivement, vous désespère par sa banalité tragique. Vous n'avez qu'une envie c'est de vous réfugier auprès de vos chers bouquins ou de vous glisser sous la couette pour regarder Harry Potter ou le Prince des Anneaux. Consultez tout de même vos mails, on ne sait jamais ! La nouvelle Lune apporte parfois de bonnes surprises.
 
Amour/Foyer : (10 Pique - 9 Carreau) Sur le plan affectif, c'est du pareil au même... ou peut être pire ! La parole autour de vous se libère et certaines révélations vont vous stupéfier et parfois vous paralyser. Déjà que vous n'êtes pas du style à exprimer vos émotions, là, pour le coup, vous aurez tendance à vous exiler dans votre donjon intérieur pour ruminer votre haine de l'humanité. Ne jetez pas le bébé avec l"eau du bain, il y a autour de vous quelqu'un qui vous comprend et partage vos sentiments. Vous n'êtes pas, comme vous le pensez, seul(e) au monde, mais pour vous en apercevoir, vous devez ouvrir les yeux.
 
Travail/Activité : (Valet Cœur - 2 Cœur) C'est peut être dans ce domaine que vous trouvez de quoi vous réjouir un peu. Un nouveau collègue vous sollicite pour mettre au point un nouveau projet. Tout est encore balbutiant et vous partez de zéro, certes, mais c'est justement ce qu'il vous faut pour occuper vos satanées méninges et stopper le petit vélo qui a tendance, ces derniers temps, à tourner dans le vide. Cela vous redonne confiance en vous et devrait vous apaiser un peu jusqu'au Printemps. 
 
Santé/Vitalité : (8 Cœur - 3 Trèfle inversé) Les sucreries ! C'est le seul remède qui vous permet de supporter l'insupportable. Installé(e) confortablement au fond de votre lit, vous dévorez tous les Haribos qui vous tombent sous la main en savourant vos séries préférées... Pourquoi pas ? Mais ne vous plaignez pas si vous sortez de cette période régressive avec quelques kilos en trop ! Pensez tout de même que l'Hiver n'est pas éternel et que cet Été vous vous en voudrez amèrement. 
 
Chance/Imprévu : (As Trèfle inversé - 8 Pique) La chance et le succès pourrait être au rendez-vous. A condition de faire un petit effort pour vous sortir de cette jérémiade congénitale qui vous rend aveugle. Certes, cela ne vous tombe pas tout cru dans le bec, mais c'est à portée de mains. La nouvelle Lune est propice pour les expériences originales qui réveillent votre passion. Le problème, c'est que votre état d'esprit du moment vous pousse vers le négatif et renforce cette propension naturelle à laisser tomber au moindre petit obstacle se présentant en travers de votre chemin. Si vous sortez de votre tanière, vous vous apercevrez que vos proches sont prêts à vous aider et à vous seconder.
 
Si vous êtes née durant cette période : (5 Cœur inversé - 5 Trèfle inversé) Pour les natifs de la nouvelle Lune, cette période est caractéristique de votre tempérament : mi figue, mi raisin comme disait les anciens. Tout est possible et propice, encore faut-il que vous le souhaitiez. Vous êtes face à vos nombreux démons et c'est le bon moment pour les affronter. Si vous succombez à l'atmosphère ambiante, les fêtes de fin d'année risquent de se transformer pour vous en un calvaire abominable. Déjà qu'en temps normal vous détestez ce rituel stupide à vos yeux, cela pourrait se révéler, cette fois, véritablement catastrophique. Cela ne tient qu'à vous !    
 
Synthèse : la Lune noire se révèle souvent ambivalente et cette période peut sembler parfois confuse, même pour les natifs de cette phase. Le tirage montre bien cette ambiguïté :  le nombre de cartes rouges et de cartes noires est le même. Seules les Cœurs sont majoritaires et précisent que c'est à chacun de décider de sa conduite à tenir. N'oubliez pas que vos proches sont prêts à vous soutenir, quelque soit votre décision et votre comportement, à la seule condition, bien sûr, que vous ayez envie de vous ouvrir et de vous confier à eux. Sachez tout de même, que si par "facilité" vous vous laissez absorber par la morosité ambiante, la déprime vous guette à coup sûr. Alors, arrêtez de regarder les chaînes d'information continue et ne passez plus vos nuits et vos weekend à regarder Netflix... ou bien faites-le à deux !